750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
21 juin 2007

THE recette de pancakes, ça y'est je l'ai trouvé!!

DSCN4719

Il s'agit bien évidemment de la recette de Pascale, déjà testé par certaines bloggeuses (Aude, Marie et sûrement d'autres) Après avoir cherché pendant longtemps et essayé pas mal de recette différente ici et ici, ma quête s'est définitivement arrêté après avoir testé la recette de Pascale!!!
Les pancakes sont moelleux, tout gonflés, bien régulier et pas gras du tout, en résumé ils sont super méga top ;)

Voila ce qu'il vous faut :

Ingrédients :

4 œufs
30cl de lait
300g de farine
2cc de levure chimique
4cs de sucre

2 pincées de sel

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.
Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 secondes.

 Servez chaud avec de préférence du NUTELLA (enfin pour moi)

Voila une petite photo de la coupe d'un pancake pour vous montrer l'épaisseur

DSCN4728

En conclusion, je vous vivement de les tester si ce n'est pas déjà fait, ma mère et moi avons le même avis, c'est les meilleurs pancakes que nous avons mangé!!!!
A refaire très très vite!!!

Publicité
Commentaires
L
Cela fait maintenant une petite dizaine d'année que j'ai trouvé ta recette sur le blog, et c'est celle là que je fais tout le temps depuis. Inratables, moelleux, délicieux, ... bref, je suis totalement d'accord, c'est THE recette! Merci!!
A
C'est exactement la parfaite consistance du pancake parfait! Merci!!
Y
Merci pour la recette :je l'ai reprise sur mon blog, tellement trop bonne (avec un lien vers le tien ;-) )http://www.yumelise.fr/the-pancakes/
P
Recette approuvé, elle est excellente.
L
Absolument delicieuse,bon travail rt bonne contuniation.
Publicité
Publicité