750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
30 avril 2007

J'ai testé pour vous les pancakes de Florence Edelmann!!

Pancakes

Une petite envie soudaine de pancakes, pas de problème j'ai la solution ;)
Je vous propose aujourd'hui une recette super et super rapide tiré du superbe petit livre tout rose Pâtisseries maison de Florence Edelman

P_tisseries_maison

Ingrédients :

250g de farine
3cc de levure chimique
75g de sucre
1sachet de sucre vanillé
1pincée de sel
2oeufs
50g de beurre
40cl de lait entier

Préparation :

Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puits, ajoutez les oeufs, le beurre fondu et un peu de lait puis travaillez la pâte.
Mouillez progressivement avec le reste du lait jusqu'à ce que la pâte forma un ruban.

Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Versez une demi louche de préparation et faites cuire 2 à 3 min le temps que des bulles se forment à la surface.

Retournez et faites cuire 2min sur l'autre face. Servez les pancakes bien chauds avec du sirop d'érable, du beurre ou encore de la cassonade...

Pour moi c'est Nutella!!!!
Ces pancakes sont vraiment moelleux, pas trop épais ni bourratifs, un vrai régal!!
Prochain essai, les pancakes de Pascale qui m'ont l'air aussi vraiment pas mal!!

Publicité
Commentaires
Z
vite fait bien fait on a tout manger et c'etait tres bon
Z
vite fait bien fait on a tout manger et c'etait tres bon
Z
je les ai deja fait ,je vien de retrouver la recette sur mon frigo (trouvee sur le site de nadia) mais je ne me decourage pas ,je vais les faire quand meme
Z
il est15H30 je vais de ce pas les testes pour le 4h de mes enfants je te repond plus tard merci
P
Tes pancake sont très beau. ça me donne envie d'en manger. Pourquoi pas demain matin pour le petit dejeuner...
Publicité
Publicité