750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
2 décembre 2007

Petits sablés hollandais attention les yeux!!

Sabl__hollandais

Ouhhhhh mais sa tourne ;) Et bien oui aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer une petite recette de sablés tirés du livre Pâtisseries Maison. Il s'agit de sablés hollandais pourquoi hollandais me direz vous et bien la est la question???? Je cherche encore...
Bon inutile de vous dire que ces sablés sont à croquer, super mimi et super bon!!
Allez je ne vous fais pas patientez plus longtemps je vous livre la recette de suite

Ingrédients :

100g de sucre glace
200g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
300g de farine
2cs de cacao en poudre

Préparation :


Tamisez le sucre glace. Travaillez le beurre jusqu'a obtention d'une pommade puis ajoutez le sucre glace, le sucre vanillé et le sel. Incorporez le jaune d'oeuf. Divisez ce mélange en deux parties d'environ 150g chacune.

Tamisez 2 fois 15g de farine. Versez le cacao en poudre dans l'un d'eux. Incorporez le contenu de chacun des bols aux mélanges précédents sans trop travailler les pâtes. Couvrez les saladiers de film alimentaire et réservez 2h au réfrigérateur.

Abaissez les pâtes en deux rectangles de 35cm x 20cm. A l'aide d'un pinceau légèrement mouillé d'eau, badigeonnez la pâte à la vanille, puis collez dessus le rectangle de pâte chocolatée. A l'aide d'une règle et d'un couteau, égalisez les quatres bords, puis roulez les pâtes en un boudin, en commençant par le côté le plus long. Placez le boudin au frigo 15 min avant de le découper en rondelles d'environ 0.8cm d'épaisseur.

Préchauffez le four à 180°C et faites cuire les sablés pendant 10 min.

Et avec le restant de pâte voila ce que j'ai pu faire

Sabl__coeur

Attention les proportions ci-dessus sont pour environ 50 sablés, quant à moi j'ai divisé les quantités  par deux et j'ai obtenu quand même une vingtaine de petits gâteaux à croquer ;)

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé ta recette, pas mal. (joli blog au passage, plein de choses appétissantes)<br /> A la place du sucre vanillé (j'étais en rupture) j'ai mis de la cannelle seulement dans la partie sans chocolat. C'était bon ! Avis aux amateurs(ices)
D
Bonjour <br /> <br /> je suis en train de réaliser ta recette mais je me suis rendue compte qu'il y a une petite erreur. Il est indiqué "tamisez 15g de farine" alors que c'est 150g puisque dans la liste des ingrédient il est indiqué que l'on a besoin de 300g de farine.
S
bonjour<br /> <br /> je suis tombé sur mon site il y a quelques jours et j'ai testé plusieurs recettes, mes voisins viennent quasiment tous les soirs chez moi voir les nouveautées et ces sablés nous ont tous ravis sauf comme d'habitude mes gamins supra difficile.<br /> <br /> Merci à vous et encore, miam, miam
M
Je trouve ton blog magnifique. J'ai envie de dévorer tous ces merveilleux mets, qui j'en suis certaine sont aussi bons, que beaux....Continue de nous faire lécher les babines! Merci !
$
Ils sont tout parfaits! ;)<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!
Publicité
Publicité