750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
27 octobre 2007

Compote pommes/vanille maison hummm que c'est bon!!

Compote

Aujourd'hui je vous propose une recette on ne peut plus simple, celle d'une bonne compote de pommes fait maison rien de mieux pour régaler toute la famille.
Pour 1 bon saladier de compote il vous faut :

Ingrédients :

1 dizaine de pommes
environ 20 à 30 g de sucre (cassonade pour moi)
vanille en poudre
1 peu d'eau

Préparation :

Epluchez les pommes et coupez les en petits morceaux, faites les compotées dans une sauteuse avec le sucre, l'eau et la vanille pendant environ 15 à 20 min (les pommes vont commencez à ce défaire toute seul)
Retirez du feu et passez le tout au mixeur.
Laissez refroidir et placez au frigo avant de dégustez.

Maintenant on ouvre bien grand la bouche ahhhhhh

Compote_cuill_re

Je peux vous garantir que cette compote est une vraie merveille, bien meilleur que celle que l'on peut trouver en supermarché et en plus c'est que du naturel (ba oui même les pommes elles viennent du jardin de mon voisin) alors que demander de mieux ;)
A refaire avec de la canelle et pourquoi pas d'autres fruits

Par la même occasion et après avoir été gentillement couronné du 18215459
par Laeti, je me dois de nommer 5 blogs coups de coeur ce qui fut pour moi une tache très très difficile!!!

Après une très longue refléxion voici donc la liste des nominés :

- Amuses bouche
- La popotte de Manue
- La cuisine de Mimine
- Le palais des délices
et enfin
- Gloubiblog

Le choix a été d'autant plus difficile que chaque blog a sa propre particularité et regorgent tous de recettes plus alléchantes les unes que les autres!!

Publicité
Commentaires
K
je viens de faire ma compote, c'est un régal ! Mais j'ai laissé la peau sur les pommes et je n'aurais pas dû.. la prochaine foi je l'enlèverais. En tout cas vraiment c'est un délice et la texture est géniale !
L
J'adore quand elle est toute lisse et sans morceaux comme ça!
P
Félicitations !<br /> Je t'ai aussi couronnée sans savoir que tu l'avais été par Laeti lol,alors ça sera un "double bravo" !<br /> <br /> Bises
I
Rien de tel qu'une bonne compote faite maison ! j'en ai fait récemment en associant la pomme à la poire, un délice...
S
Merci beaucoup, d'avoir pensé à moi et ta compote doit être divine. Tes photos sont superbes.
Publicité
Publicité