750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
20 octobre 2007

Ahhh les petits pots de crème corsé au chocolat!!

Cr_me_chocolat

Souvenez vous il y a quelques mois de ça je vous présentais des petits pots de crème à la vanille (ici) et bien aujourd'hui je vous propose une autre recette tiré du même livre mais cette fois ci au chocolat et pas n'importe lequel chocolat eh oui il s'agit de chocolat corsé pour une saveur encore plus intense!!!

Ingrédients :

1oeuf
4 jaunes d'oeufs
150g de chocolat Nestlé corsé
50cl de lait
80g de sucre

Préparation :


Dans une casserole, faites fondre doucement le chocolat et le lait jusqu'a obtention d'un mélange homogène.
Pendant ce temps battez l'oeuf et les jaunes ensemble, ajoutez le sucre et continuez de battre pendant environ 3 min.
Versez le lait chocolaté sur le mélange oeufs/sucre et mélangez à nouveau.
Répartissez la crème au chocolat dans des petits ramaquins et faites cuire au bain marie pendant environ 1 h à 150°C.
A la sortie du four les crèmes doivent être encore un peu tremblotantes. Laissez les refroidir et placez les au réfrigérateur.
Servez frais!!

Voila un petit aperçu de la texture ferme et fondante à la fois, regardez

Cr_me_chocolat_1

Conclusion, c'est un vrai régal, on sens bien toute la saveur du chocolat, la crème fond dans la bouche c'est un pur bonheur!! A refaire très vite!!!

Par la même occasion je souhaite remercier Laeti qui m'a décerné le 18168612_p et j'en suis très touché.
A mon tour de le décerner à 5 blogs que j'apprécie tout particulièrement mais comme la tache est assez difficile je vous réserve la surprise dans mon prochain billet... Encore un peu de patience...

Publicité
Commentaires
K
Mhh! Terrible! Pile poil la recette que je cherchai pour les crèmes au chocolat! Je teste dès demain!
F
hummmm, la photo donne trop envie!! bravo!!elles sont tres tentantes!!
L
huuuummmm!trop bon! ça donne envie!
I
Une vraie petite merveille!!!! j'ai faim!!
S
il en reste ?
Publicité
Publicité