750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
2 octobre 2007

Misscricri retourne à ses fourneaux et vous propose une glace vanille!!!!

Glace_vanille

Ca y'est cette fois je suis de retour pour de vrai ;) Après trois semaines de vacances passées au Portugal et la grosse galère de changement de fournisseur d'accès, me revoila pour vous proposer tout pleins de nouvelles recettes.
Je vais devoir ratrapper mon retard et je ne vais pas tarder d'ailleurs à me ruer sur vos blogs pour y découvrir toutes vos petites merveilles que j'ai râter pendant tout ce temps ;)
Mais en attendant je vous propose une recette de glace à la vanille (car oui entre temps j'ai fait l'acquisition d'une sorbetière) que j'ai chipé sur le blog de Manue
Voila ce qu'il vous faut :

Ingrédients :

45cl de lait entier
100g de sucre
2 oeufs
250g de crème liquide
1cc d'extrait de vanille
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole, pendant ce temps fouetter les oeufs et les sucres à part.
Verser le lait chaud sur les oeufs et le sucreen remuant constamment.
Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer le mélange sans bouilliret en remuant jusqu'a ce que celui-ci épaississejusqu'a prendre la consistance d'une crème anglaise légére.
Laisser refroidir et ajouter l'extrait de vanille en mélangeant.
Mettre au frigo 6 h puis faire prendre en sorbetière

Et voila c'est pas plus compliqué que ça, un vrai jeu d'enfants, et au final voila ce que ça donne, attention on ouvre bien grand la bouche ;)

Glace_vanille_2

Par la même occasion j'en profite pour féliciter le travail de Sophie Kune et de Réquia pour l'e-book qui a été réalisé, il est vraiment génial. D'ailleurs si vous aussi souhaitez soutenir la lutte contre le cancer du sein, n'hésitez pas à téléchargez gratuitement l'e-book ici et 1 euro seront reversé à l'association "Le cancer du sein,Parlons en"

Publicité
Commentaires
N
L'essentiel est là...
E
Bon retour!!! Mimine et toi vous donnez la main pour votre come back! Contente de retrouver tes gourmandes inventions!
K
Je suis ravie de te retrouver, tu n'as pas perdu la main, ni pour les recettes, ni pour les photos! Elles sont terribles!
M
c'était censé être ma mission de l'été : réussir à faire des glaces! réusltat j'ai même pas essayé, arf tu relances mes envies!
L
Dire que j'ai une sorbetiére et que je m'en sers presque pas!
Publicité
Publicité