750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
7 août 2007

Brioche torsadée à la crème pâtissière et pépites de choco, pour les gourmands!!

Brioche_torsad_e

Voila une petite recette de viennoiserie trouvé dans mon mini Marabout 30 pains maison spécial machine
Cela faisait un petit bout de temps que je voulais la testé et c'est maintenant chose faite, allez je ne vous fait pas attendre plus longtemps voila la recette :

Ingrédients :

Brioche :
30ml de lait
150g de farine
1 œuf
1 pincée de sel
1cc de levure sèche
60g de beurre
1cs de sucre

Garniture :
100ml de lait,
1 jaune d’œuf
20g de sucre
10g de farine
20g de poudre d’amandes
1 poignée de pépites de choco

Préparation :

On commence par la brioche, pour cela on mets tous les ingrédients dans la map et on lance le programme « pâte seule ».

On passe maintenant à la crème. On fait chauffer le lait dans une casserole pendant qu'on bats le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. On ajoute la farine et la poudre d’amandes. On verse le lait bouillant par-dessus, on mélange et on remet sur le feu jusqu’à ce qu’on obtienne une crème pâtissière bien épaisse.
Réservez de côté.

Une fois le programme terminé, prendre le pâton et l’étaler en rectangle. Recouvrir de crème pâtissière, parsemez de pépites de chocolat puis rouler en boudin. Couper le boudin en deux dans le sens de la longueur, torsadez les deux moitiés en veillant à ce que la crème reste toujours en haut et former une couronne. Poser la couronne sur plaque recouverte de papier cuisson et laisser reposer 20 min.

Préchauffez le four à 180°C. Enfourner et laisser cuire 25 minutes environ.

Et voila se que l'on obtient à la coupe

Brioche_torsad_e_zoom

Alors plutôt tentant non????

Publicité
Commentaires
H
Bonjour misscricri,<br /> <br /> Je vois que cette question t'a déjà été posée ; je suis très tentée par tes viennoiseries, mais je n'ai pas de MAP, peux-tu me donner la solution ?<br /> <br /> Merci d'avance et merci aussi pour toutes ces belles recettes
D
Merciii misscricri, <br /> <br /> Je vais tester ta recette !! Car ca donne vraiment envie !! :)
D
Bonjour Misscricri,<br /> <br /> Tes viennoiseries ont vraiment l'ait très bonnes !! ^^<br /> <br /> Est-t'il nécessaire d'avoir une MAP pour réaliser cette brioche torsadée ?<br /> <br /> Merci par avance pour ta réponse.
N
J'en ai l'eau à la bouche, tellement elle est belle... Une recette de plus à essayer... ^^
A
j'ai testé cette recette et les enfants ont adorés !!! merci
Publicité
Publicité