750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
9 août 2007

Tarte à la mousse au chocolat de Christophe Felder juste avant les vacances!!

Tarte_mousse_chocolat

Attention accros au chocolat ce billet est pour vous!!
Je vous présente aujourd'hui une tarte totalement décadente, fort en chocolat et qui fond dans la bouche, bref une vrai petite merveille!!
Cette recette se ballade de blogs en blog en ce moment et c'est bien evidemment chez Guillemette que je l'ai chipé, mais vous pouvez la retrouver aussi ici

Ingrédients :

Pâte sucrée :
95g de sucre glace
30g de poudre d'amandes
150g de beurre mou
225g de farine
1 œuf
15 g de cacao en poudre
sel
sucre vanille

Mousse au chocolat :
2 jaunes d'œufs + 2 œufs
300g de chocolat à 65 %
200g de beurre (170g suffisent comme le conseille Guillemette)
60g de sucre

Préparation :

Pâte sucrée :
Mélangez tous les ingrédients (j'ai utilisé mon robot)et laissez reposer la pâte en boule au frigo pendant au moins deux heures.
Faites cuire la pâte à blanc pendant 15 mn à 170°C.

Mousse au chocolat :
Faire fondre le chocolat avec le beurre et réserver (je l'ai fait au tout début), la préparation doit refroidir.
Pendant ce temps, mélanger énergiquement les oeufs, les jaunes et le sucre. On doit obtenir une texture très légère et mousseuse. Ajoutez délicatement le chocolat fondu, refroidi puis verser sur le fond de tarte. Enfourner entre 5 et 10min (à surveiller) à 190°C.

Et bien voila ce n'est pas plus compliqué que ça cette tarte est vraiment facile à réaliser et je peux vous garantir qu'elle en vaut la peine, j'ai du me contrôler pour ne pas me reservir 3 à 4 fois et j'ai eu bien du mal car le chocolat et moi c'est une grande histoire d'amour ;)

Petit conseil réservez la tarte à température ambiante car le premier jour je l'ai placé au frigo et donc servi froide et la mousse à durci pas mal (comme sur la photo). Le lendemain je l'ai sorti du frigo et je peux vous dire que la texture n'est pas du tout la même, là on retrouve bien l'aspect de la mousse au chocolat, hummmmmmmmmmmm que du bonheur!!!

Et bien c'est sur ce billet chocolaté que je vous dit au revoir car je pars pour 3 semaines de vacances direction le centre, puis les plages dorées du Sud du Portugal. Je vous retrouve en septembre avec tout pleins de recettes en voila un petit aperçu pour vous mettre l'eau à la bouche

Sorbet facile à la framboise

Sorbet_framboise

Tartelettes pêches/amandes

Divine_tartelette_p_che

Et bien d'autres suivront alors à bientôt et n'hésitez pas à consulter l'index de toutes mes gourmandises qui se trouve ici

Publicité
Commentaires
F
Que te dire...ta tarte mousse choco est a tomber par terre rien qu'a regarder les photos!!<br /> Si je m'ecoutais je tenterai presque toutes les recettes de ton blog!!
T
flute je l'avais ratée celle là !!! hummmmm !
P
C'est quand ton grand retour misscricri !!! Tu nous manques !! À très vite<br /> Saudades saudades
L
tes tartes sont magnifiques..entre celle au chocolat et celle aux amandes..miam!
V
Cette tarte est purement magnifique et appetissante... je vais me la trouver et me la mettre en favoris... je vais la faire... elle est trop pour moi!<br /> merci a toi et Guillemette
Publicité
Publicité