750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
1 août 2007

Le célébrissime sauté de veau à la portugaise!!

Saut__de_veau

Et bien pour changer un peu de l'ordinnaire je vous propose aujourd'hui une recette salée, ne vous inquiétez pas vous ne vous êtes pas trompé de blog vous êtes bien attéri chez Misscricri, seulement je passe une petite quinzaine de jours chez mon Chéri et donc c'est moi qui cuisine salé et sucreé!!!
J'ai voulu pour cela testé le fameux sauté de veau à la portugaise ou sauté de veau de Lisbonne qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment.
J'ai chipé la recette sur le blog d'Elvira mais vous pouvez la retrouver à plusieurs endroits comme ici ou et chez pas mal de bloggeuses!!

Ingrédients :

3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 feuille de laurier
600 g de veau coupé en cubes
1/2 chorizo doux coupé en rondelles
1 poignée d'olives noires (pas mis)
3 cs de concentré de tomates
1 verre de porto rouge
1 verre d'eau
8 grosses pommes de terre coupées en cubes
sel & poivre

Préparation :

Faire dorer la viande et les rondelles de chorizo dans une cocotte avec l'huile d'olive bien chaude et la feuille de laurier.
Ajouter ensuite l'ail et l'oignon émincés et laisser roussir. Saler, poivrer et ajouter le concentré de tomates. Bien mélanger.
Arroser le tout avec le porto et l'eau. Couvrir et cuire à feu doux pendant 1h30 environ. Si nécessaire, ajoutez de l'eau en petite quantités si la sauce vous paraît trop courte

Environ 20 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les cubes de pommes de terre et assez d'eau chaude pour leur cuisson. Couvrir de nouveau et laisser mijoter. Rectifier l'assaisonnement si necessaire.

Et bien voila il ne vous reste plus qu'à vous régaler!! Pour ma part je ne peux que vous conseiller cette recette car j'ai bien évidemment adoré ce qui est un peu normal car j'ai été habitué à la cuisine portugaise depuis toute petite ;)
C'est simplissime et super bon alors n'hésitez plus!!!

Publicité
Commentaires
E
Youpi !!super bien et ça donne envie et vive la cuisine portugaise je fais la même recette j'y ajoute du piment vert et oui!força PORTUGAL!merci
E
Youpi !!super bien et ça donne envie et vive la cuisine portugaise je fais la même recette j'y ajoute du piment vert et oui!força PORTUGAL!merci
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
M
ce qu'il doit être bon!! biises micky
H
Je ne connais pas mais en toute cas ça m'a l'air très bon!
Publicité
Publicité