750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
10 mars 2007

Dans la famille Buchteln je vous présente la délicieuse BUCHTY!!!!

Buchty

Envie d'une brioche moelleuse à souhait? Et bien je vous conseille vivement d'essayer la Buchty!!!!
Cette brioche est sans aucun doute une des meilleures que j'ai pu réaliser jusqu'à présent, elle n'est pas du tout compacte, la mie est fillante et surtout elle se conserve très bien jusqu'au lendemain, chose très importante.
J'avais déjà testé la Buchteln que j'avais trouvé très bonne, mais là j'ai totalement adopté la BUCHTY!!!!!!

Ingrédients :

 450g de farine
5g de sel
50g de sucre en poudre
50g de beurre
120ml de lait
2cc de levure Briochin
3oeufs
40g de beurre fondu

 Préparation :

J'ai réalisé la brioche à la MAP comme à mon habitude ;)
Voila comment j'ai procédé

Fouettez les œufs, ajoutez les au 120 ml de lait et mettez le mélange au fond de la cuve de la MAP. Recouvrir de la moitié de la farine, du sucre et du sel.
Ajoutez le reste de la farine, la levure et le beurre coupez en petits morceaux. Lancer la MAP pour 1h10 programme pâte à pizza.

A la fin du programme faites retomber la pâte et formez des petites boules que l’on rangera dans le moule.
Badigeonnez le dessus des boules avec le beurre fondu et laissez lever environ 1h jusqu'à ce que la pâte ai doublée de volume.

Préchauffez le four à 180°C. J'ai badigeonnez de lait la Bucht et fait cuire 25 minutes environ.
Démoulez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Un petit aperçu de l'intérieur maintenant regardez moi cette mie!!!

Buchty_coup_

Vous pouvez retrouver d'autres réalisations de Buchty chez Manue, Zapbook, Isma ou encore chez Lolie ou il vous est expliqué comment réaliser la brioche sans MAP.

Quant à moi j'ai réduit la quantité des ingrédients pour pouvoir placé la brioche dans un petit moule de 20 cm de diamètre.
J'ai aussi fait des boules un peu plus grandes (6 en tout) comme ça j'ai obtenue une brioche bien haute et bien gonflé!!!

Tout le monde c'est régalé!!!! C'est une recette que je garde bien précieusement et que je referais à coup sûr!!!!!
Essayez la vous ne serez pas déçu!!!!

Publicité
Commentaires
D
effectivement, je l'ai essayé ce week-end. Elle est excellente avec du beurre ou de la confiture et meme passer au gril pain. c'est un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
bonjour ! à la fin du programme pâte à la MAP, faut-il repétrir la boule de pâte ? Puis-je insérer des pépites de chocolat et à quel moment ? J'ai fait cette recette qui est excellente. Merci
F
je viens de la faire, elle est superbe et excellente ! merci pour cette recette
C
miam !! alors je l'ai faite aujourdhui, version chinois (mais avec différents parfums, roulés nutella, creme de spéculoos, confiture maison, miel, sucre/cannelle, pépit choco), un régal !! merci !!<br /> <br /> t'aurai bien montré la photo !!
B
ça y est je me suis enfin décidé à la faire d'ailleurs elle repose bien au chaud pour l'instant, la tienne est superbe j'espère pouvoir faire aussi bien! bravo pour ton blog je l'adore<br /> à bientôt !
Publicité
Publicité