750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
13 mars 2007

Plongez au coeur d'un irrésistible coulant au chocolat!!!

DSCN3972

Attention les yeux voila pour vous un gros plan de l'intérieur d'un délicieux coulant au chocolat!!!!
J'ai déniché la recette sur Marmiton, recette tésté tésté et approuvé par un petit millier (tout de même) de marmitonautes
Ces petits coulants sont un vrai régal surtout pour les fanas de chocolat comme moi.
Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps ;)

Ingrédients :

120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g)
3 oeufs
80 g de sucre
35 g de beurre
1 cs de farine

Préparation :

Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine.
Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez.

Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels.
Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée.

Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C), pendant environ 12 min, pas plus!
Dégustez de préférence chauds ou tièdes.


Allez une petite cuillère pour la route?

DSCN3973

J'ai préparé ma pâte à l'avance que j'ai coulé dans mes ramequins et placé au frigo pour les cuire au dernier moment
Nous les avons dégustés à la sortie du four accompagné d'une boule de glace à vanille
HUMMMMMMMMMMMMMMMM que du bonheur!!!!
A faire, refaire et re re faire!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Ça tellement l’air délicieux, j’en suis malade juste a voir la photo, je vais faire ce dessert aussitôt que j’aurais tout les ingrédients.<br /> <br /> Toutes les semaines, peut ton recevoir des recettes dans notre boîte aux lettes?? Tous les desserts me font saliver, je vous félicite pour ce magnifique site.Bye
N
Tout d'abord, j'adore les mets que tu fais, ils sont magnifiquement bien présentés, moi même je n'arrive pas à faire de si jolis gâteaux !!<br /> J'aurais une question, à la place des 120g de chocolat, est-e qu'on peut mettre du cacao pour ensuite mettre les 8 carrés de choco ?
N
Tout d'abord, j'adore les mets que tu fais, ils sont magnifiquement bien présentés, moi même je n'arrive pas à faire de si jolis gâteaux !!<br /> J'aurais une question, à la place des 120g de chocolat, est-e qu'on peut mettre du cacao pour ensuite mettre les 8 carrés de choco ?
T
c'est scandaleux de nous mettre des photos comme ça, on est en début d'après midi et j'ai envie de coulant (snif snif) que cela va etre long d'attendre ce week end pour les faire
I
J'adore!!!! dire que j'ai faillit les rater!
Publicité
Publicité