750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
1 mars 2007

Beignets au Nutella ou comment ne pas sucomber à la tentation bloguesque du moment!!!

Beignets

Et bien c'est fait, moi aussi je me suis lancé dans la confection de Beignets au Nutella et à la confiture.
Pour cela j'ai utilisé la recette que j'ai trouvé au dos d'un paquet de levure Briochin.
La voila

Ingrédients :

250g de farine
1sachet de levure Briochin
10cl de lait
1 pincée sel
1oeuf
3cs bombées sucre
50g de beurre

Préparation :

Battez l'oeuf en omelette et le mélanger au lait, placez au fond de la MAP.
Ajouttez la moitié de la farine, le sucre, le sel et versez par dessus la seconde moitié de farine.
Terminez avec le sachet de levure et le beurre coupé en petit morceaux.
Laissez tournez la MAP pendant 1h10 ou 1h30 cela dépend des machines (programme pâte à pizza pour moi)
Une fois que le programme est terminé étalez la pâte et découpez des ronds avec un emporte pièce ou un verre et laissez montez environ 40 min dans un endroit chaud.

Une fois que les disques ont doublés de volumes faites les frire dans de l'huile chaude en les retournant pour les faire dorer des deux côtés.
Une fois cuits les déposés sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace ou de sucre semoule.

Voila l'intérieur d'un beignet au Nutella bien sûr ;)

Beignets_coup_

Verdict :

Les beignets sont très bon le jour même mais ils ont tendance à durcir un peu le lendemain.
J'avais déjà testé cette recette mais je les avais fourrés avant et superposé deux disques de pâte l'un sur l'autre que j'avais soudé, les beignets était plus gonflés et n'avaient pas durcis le lendemain.

Cette fois ci j'ai voulu changer de technique et faire comme il préconnisait sur le sachet de levure à savoir ne faire q'un disque et les fourrés une fois cuits mais je pense que ce n'est pas la méthode la plus pratique.

La prochaine recette que je teste est celle de Nadia
Ses beignets sont magnifiques ont dirait qu'ils sont tout droit sortis d'une boulangerie ;)

Publicité
Commentaires
V
Bonjour !!<br /> Vos recettes sont super créative et donne terriblement envie cependant je dois dire que pour une débutante tel que moi elle manque de pas mal de précisions ... je me doute que pour des gens qui s'y connaissent ce sont des détails évidents mais une petite catégorie novice serais pas de refus ^^<br /> Quand est-ce que vous mettez la garniture dans vos beignets ? et quel quantité est nécessaire ? qu'est-ce qu'une MAP ?
A
Il n'est pas précisé sur la recette quand on doit les fourrés de nutella ?? Je suis un peu perdu ! Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil a vous ^^ !
S
hummmmmmm, je les fais dès demain. je vois que cette recette date du 1er mars 2007, à ce même moment j'étais en plein accouchement pour ma fille qui est finalement née le 2. Elle va se régaler avec ses frangins car elle adooooore le chocolat. Merci pour la recette ;-)
S
Rien que de les voir c'est une torture!! ça donne faim!! ils sont superbes!!
I
Quand je dis pas top je parle des miens ! J'ai d'abord essayé la recette avec la levure fraîche mais au moment de les saisir pour les frire, ils se ratatinent et ne ressemblent plus à rien alors qu'ils étaient si beaux avant ! que dire après la cuisson, encore pire. Mais je suis tétue, j'ai essayé la recette avec la levure sèche : pas beaucoup mieux ! sauf qu'ils se sont moins dégonflés mais ce n'était même pas la peine de penser les fourrer ; mais il faut dire quand même qu'ils étaient bons et qu'ils n'ont pas fait long feu à la maison ; je reessaierai ! je me demande si le fait de les mettre à lever dans mon four à 40° n'est pas une erreur ? (programme spécial pâte à lever pourtant) ???
Publicité
Publicité