750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
5 mars 2007

THE Tiramisu inratable à faire et à refaire!!!

Tiramisu

Voici une recette de Tiramisu qui est maintenant devenu un grand classique à la maison, il est onctueux à souhait, c'est un vrai délice.
La recette proviens de Marmiton je vous la remets

Ingrédients :

3 gros oeufs

100 g
de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
250 g de mascarpone

24 biscuits à la cuillère

1/2 litre de café noir non sucré

30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé.
Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.
Préparer du café noir. Mouiller les biscuits dans le café.
 
Tapisser le fond du moule avec les biscuits.Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao. Laissez prendre au minimum 4h au réfrigérateur mais l'idéal est de le faire la veille.

J'ai rajoutté dans le café noir une cuillère à soupe de rhum ce qui donne un léger petit goût très apprécié.

Pour changer j'ai versé mon tiramisu dans des verrines et je ne sais pas si c'est à cause de cela mais la crème à eu un peu plus de mal à prendre. Bon il faut dire aussi que certain biscuits on pompés un peu trop de café, en plus j'ai du utiliser des biscuits à la cuillère de dégustation et non à pâtisserie car ce jour là il n'y en avait plus au supermarché donc raison de plus. Les cuillères de dégustations s'imbibent de café plus que les autres car ils sont plus friables se qui n'à pas arrangé mes affaires.
Mais bon tout est bien qui fini bien la crème à pris tant bien que mal et les tiramisus ont été engloutis ;)

Publicité
Commentaires
S
il est magnifique !
M
il est superbe ton tiramissu!! biiises micky
I
Pour avoir tenté cette recette,je confirme:c'est excellent!
A
Il est absolument magnifique!
S
Je n'en ai jamais encore fait alors si le tien est inratable je le testerais!!!!
Publicité
Publicité