750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
17 janvier 2007

Le retour du gâteau au chocolat Belle-vue de Christophe Felder

DSCN3648

Et bien me voila à mon tour sur Canalblog, et oui je commencais un peu à me lasser d' Over-blog avec lequel on ne peut faire tout ce que l'on veut (insérer des post-it par exemple et plein d'autres choses encore)

Pour commencer je vous propose le célèbre gâteau sans beurre, que tout le monde ou presque connais déjà.
Je l'avais déjà réalisé pendant les vacances (je l'avais d'ailleurs mis sur mon ancien blog) et comme il me restait juste assez de crème liquide et de poudre d'amandes, je n'ai pas hésité à le refaire.

Je vous mets les proportions

Ingrédients :

4 oeufs
125 g chocolat à 60% de cacao
2 cs lait
10 cl crème liquide
1 cs farine
50 g amandes en poudre
125 g de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre d'amandes tout en remuant.

Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diametre (je vous conseilles de sulfurisé votre moule ou d'utiliser un moule en silicone pour faciliter le démoulage de ce gâteau car il est très fragile). Verser la pâte dans le moule puis enfourner pour environ 30 minutes.

A la sortie du four, démouler le gâteau sur une grille puis le laisser totalement refroidir

Modifs :

La première fois, je l'ai réalisé dans un moule de 24cm, mais je le trouve un peu plat à la sortie du four.Je vous conseille donc de prendre un moule de 20cm (c'est ce que j'ai fait) ou encore 22cm.

Publicité
Commentaires
Y
J'ai parcouru ton blog avec un grand plaisir et je constate que tu l'as arrêté... Quel dommage!Tu es très douée et tu m'as bien fais rire en mettant du nutella le plus souvent possible dans tes recettes ^^ Dés qu'il y à des pancakes ou crêpes et même muffins, hop! nutella! lol tu as un autre blog ou tu as définitivement arrêté la blogosphère? sans quoi je me ferai un plaisir de le visiter! Bonne soirée et je reviendrai te chiper quelques recettes, notamment tes pancakes aux blancs montés en neige^^ <br /> <br /> Bisous, yaya.
J
je trouve ton blog super géniale carmoi j'adorrr trop cuisiner !!!!<br /> et je voudrais savoir tu as quel age ????<br /> tu cuisines tous les jours ????!!!!<br /> bon je te souhaite de continuer car il est super et je te laisse mon adresse msn :<br /> july-14@hotmail.fr
L
moi aussi j'adore ce gateau , il est magnifique, a refaire!
A
Elle se mange cette photo ?
M
Bienvenue sur Canal et bonne adaptation.<br /> Ton gateau a l'air très réussi !
Publicité
Publicité