750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
12 mai 2008

Blancs d'oeufs en trop = Rochers à la noix de coco

Rocher_coco

Quoi de mieux pour utiliser ses blancs d'œufs en trop que de délicieux rochers à la noix de coco maison!!
Après avoir testé plusieurs recettes je revient vers la toute première version celle que je préfère, les rochers ne sont pas trop sucrés, ils sont croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, un vrai délice!!

Ingrédients :

150g de noix de coco
150g de sucre
2 blancs d'œufs
1,5 cc de compote de pommes

Préparation :

Mélanger les blancs d'œufs et le sucre en poudre, faites chauffer au bain marie jusqu'à ce que la préparation atteigne 50°C (à peine plus chaude que le doigt)
Ôter du feu, ajouter la compote et la noix de coco et mélanger.
Façonner de petites pyramides sur une plaque de papier sulfurisé et faites cuire environ 15 min à 240°C.

Décollez les rochers et laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
V
Je viens d'essayer cette recette et ça a tout brûlé au bout de 5 minutes. Que c'est-il passé, la température est bien 240° c'est pas 140° ? C'est dommage j'étais interessé par le mélange coco-pommes.
S
J'ai la même recette et c'est vrai qu'ils font toujours un malheur !
M
ça y est j'ai fais les rochers !!!!! un délice et cette odeur de coco qui embaume toute la maison................merci pour cette recette et avec la touche de compote c'est un petit plus très agréable...........
M
Bonjour, je suis tombée sur votre blog par hasard et je suis sous le charme !! des charmes, simples, sublimes, délicieuses.la liste serait longue, vraiment bravo, vos recettes me conviennent totallement !!!! il est déjà dans mes favoris.
P
Super idée pour utiliser ses blancs d'oeufs je n'y avais pas encore pensé.<br /> Merci pour le tuyau!!
Publicité
Publicité