750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
23 février 2008

Petits pains au chocolat briochés bien dodus!!

Pain_au_chocolat_brioch_

Me revoilà cette fois ci  avec une viennoiserie que j'ai réalisé le week-end dernier pour le p'tit dèj et qui viens directement du blog de Samania, il s'agit de pains au chocolat briochés, la recette est vraiment simple et en plus de çà super rapide!!

Ingrédients :

250 g de farine

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger

120 ml de lait à température ambiante

40 g de sucre

100 g de beurre mou

1 œuf pour dorer

chocolat noir en barres


Préparation :


Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans la MAP selon l'ordre requis puis lancer le programme "pâte seule".
À la fin de programme, dégazer le pâton et étaler au rouleau un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.

Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 40min.

Préchauffer le four à 220°C pendant 20min, dorer à l'œuf battu avec une cuillère à soupe de sucre et enfourner pendant 15min tout en surveillant la coloration des petits pains.

Et voila se que l'on obtient à la sortie du four ...

Pain_au_choclat_brioch__2

... de jolis petits pains au chocolat tout gonflés.
Petit conseil à déguster peu de temps après leurs sortie du four ils n'en seront que meilleurs!!!

Publicité
Commentaires
G
Bonjour je viens de réaliser la recette hier. J étais contente du résultat car extérieurement ils sont très beaux mais le goût n'y est pas ils sont vraiment très compact et la mie n est pas du tout aérée. Auriez-vous un conseil merci
F
Bonjour, je n'ai pas de map mais j'aimerai tout de mm tester cette recette avc mon kmix. Pouvez-vous me donner le tps de pose avant de dégazer la pâte et de l'étaler en rectangle svp ?? J'aimerai savoir combien de grammes de levure seche fait un sachet svp?? car jutilise la levure seche en vrac de la marque Saf Merci beaucoup
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de faire un essai qui est concluant de ces pains au chocolat briochés !<br /> <br /> Super facile et en bien suivant la recette pas de problème.<br /> <br /> ..<br /> <br /> La prochaine fois, je double les quantités !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour couronner le tout: ils sont fameux !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!
C
Bjr peut on avoir la recette avec le thermomix ??merci
C
alors là, je dis génial!!!<br /> <br /> super trop facile à faire, et même sans machine a pain.<br /> <br /> ma fille va ce régaler et surtout elle va épater ces copines à l'école .....<br /> <br /> c'est ma maman qui les a fait!!!!! <br /> <br /> merci pour cette super recette et super facile!!!!
Publicité
Publicité