750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
10 novembre 2007

Le marbré itatlien complètement zébré!!

Marbr__italien

Cela faisait un petit bout de temps que ce marbré italien me tentait mais jusqu'à présent je ne l'avais jamais testé, maintenant c'est chose faite et si j'aurais su je n'aurais pas attendu aussi longtemps car je peux vous dire qu'il a plu a tout le monde!!! La recette vient directement de chez Anne mais on peux la retrouver sur de nombreux blog comme celui  Lolie, Mimine ou encore Manue

Ingrédients :

3 oeufs
150 g de sucre
190g de farine
62 ml d'huile
1/2 sachet de levure
2 cs de cacao amer
62 ml d'eau ou de lait (lait pour moi)
1cc de vanille liquide

Préparation
:


Battre en neige les 3 blancs d'oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme. Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait ou l'eau.
Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.

Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer. Si on veut dans l'autre on peut mettre un peu de vanille liquide.

Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner). Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Laisser ensuite dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.

Et de plus près ça donne ça

Marbr__italien_1

Je vous avez prévenu il est complètement zébré ce marbré!!!
Petit conseil au passage optez pour un moule de 20 ou 22 cm sinon vous obtiendrez un marbré pas très haut.
Et bien c'est à vous de jouez maintenant si vous ne l'avez pas encore essayé c'est le moment au jamais ;)

Publicité
Commentaires
S
je vais l'essayer très prochainement, tu pourras peut-être en voir la photo sur mon blog; merci pour toutes ces bonnes recettes.
M
HMMMMMMMM tout est beau....je viens de découvrir ton blog qui me fait gargouiller le ventre!!!! je viens donc de m'essayer avec ton marbré et tout me semblait simple sauf que la neuneu que je suis n'a pas compris comment alterner les cuillerées de pâtes...a partir du centre serte et ensuite tu tournes autour de cette 1ère cuillerée??? si tu as le temps de me répondre je t'en remercie à l'avance...bisous
M
j'ai testé ton marbré et il est trooooop bon, mais les zerbrures ca n'a rien à voir avec les tiennes, t'es une vraie pro, chapeau!!
C
De tous les marbrés italiens que j'ai pu voir, c'est toi qui a obtenu les zébrures les appétissantes. Quand je l'ai fait, je n'ai pas eu ces belles marbrures mais je vais suivre ton conseil sur la taille du moule, plus petit ;) Merci !!
A
Il est très réussi ton marbré italien!<br /> Bravo!!
Publicité
Publicité