750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
8 octobre 2007

Tarte pommes/vanille pour les feignasses et sa pâte brisé de Monsieur Hermé!!

Part_tarte_aux_pommes

Pour répondre à l'appel de Gaëlle et parce que moi aussi il m'arrive de temps en temps de jouer les feignasses, je vous propose aujourd'hui une recette on ne peut plus simple de tarte aux pommes. De la pâte brisée (bon ici je l'ai faites moi même mais si on est vraiment dans la feignasse attitude on peut l'acheter toute prête), de la compote et des pommes... c'est tout

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :
250g de farine
180g de beurre à température ambiante
4g de sel (1 petite càc)
5g de sucre (1 càc)
1 jaune d'oeuf
5cl de lait

1 pot de compote pomme vanille
5 ou 6 pommes

Préparation :

Pour la pâte brisée:
Mettre tout les ingrédients dans le robot et laissez tourner jusqu'à temps qu'il se forme une boule de pâte. Enveloppez la dans un film plastique et laissez reposer au frigo pour au moins 2h. (la pâte peut se faire à la main mais comme je suis feignasse j'ai préféré opter pour le robot)

Une fois la pâte refroidie. Etalez la sur un plan de travail et foncer votre moule à tarte (les proportions donne pour deux tarte, j'ai pu en mettre une partie au congélateur) étalez de la compote sur le fond et disposez joliment vos pommes coupez en fines lamelles.
Vous pouvez dorer les pommes au jaune d'oeufs pour qu'à la cuisson elle prenne une jolie coloration dorée comme ceci :

Tarte_pommes_zoom

J'ai également nappé la tarte avec un sachet de préparation spécial ce qui lui donne un aspect bien brillant. La pâte est bien moelleuse grâce au jaune d'oeuf et elle ne se casse pas à la découpe. En conclusion je dirais que c'est un vrai régal, facile et rapide en plus ;)

Publicité
Commentaires
S
Mmmm elle a l'air super bonne cette tarte mais faut pas la faire cuire??
C
Quelle bonne cuisinière, toutes tes recettes me font envie!!!
I
Simple et délicieuse!!!
M
j'ai essayé cette pâte avec une tarte aux prunes, délicieuse!
M
Avec un epâte de PH, ta tarte a forcément un petit plus quand même.
Publicité
Publicité