750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
14 juin 2007

Quand Misscricri découvre la fève tonka ça donne...

Minis_fondants

Et bien ça donne des minis fondants aux amandes et fève tonka que j'ai découvert sue le blog de Minouchka
Depuis le temps que tout le monde parle de cette fameuse fève il m'en fallait absolument, j'étais beaucoup trop curieuse de savoir quelle parfum pouvais se dégager de celle ci. Donc c'est parti je glisse dans mon panier de Patiwizz au milieu du sirop de glucose et de mes petits coeurs roses, des fèves tonka (voila le lien si ça vous intéresse)

Après ça il me fallait bien évidemment trouvé une recette et celle de ces minis fondants m'a tout simplement tapé à l'oeil.
J'ai divisé les proportions par deux et j'ai obtenu 7 petits gâteaux

Ingrédients :

50g de beurre fondu
100g de sucre
100g d'amandes en poudre
2 oeufs
1/2 fève tonka râpée

Préparation :

Rien de plus simple, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients (j'ai ajouté une poignée de pépites de choco) et de verser dans des petits moules (moules à muffins pour moi).

Faites cuire environ 15 min à 200°C et c'est fini.

Comme toujours un petit aperçu de l'intérieur vraiment fondant!!!

Minis_fondants_coup_

Et bien j'ai vraiment été satisfaite du résultat, la fève tonka se marie à merveille avec les amandes, je trouve même qu'elle en réhausse le goût!!!
C'est un pur délice à consommé sans modération ;)

Publicité
Commentaires
L
Je note cette recette illico!
G
Je viens de les poster, tout le monde a aimé, merci !
I
Je n'ai toujours pas essayé la fève tonka,mais ces petits fondants,oui (avec de la mangue pour moi).Je confirme c'est délicieux!!!
H
je me mets ta recette de côté!
N
j'adore ton fondant ....
Publicité
Publicité