750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
7 juin 2007

Les délicieux pliés au chocolat de Manue!!

Pli__au_chocolat

Et bien sa y'est les voila ces fameux petits pliés au chocolat!!!!
A vrai dire, ils m'ont fait de l'oeil dès le premier jour où je les ai vu chez Manue, cette fois ci je n'ai pas pu résister et me suis lancer dans l'aventure...

Voila donc se qu'il vous faut pour la pâte levée feuilletée :

Ingrédients :

250g de farine
5g de sel
30g de sucre en poudre
1 oeuf
1cc de levure de boulanger (type Briochin)
100g de lait
+
130g de beurre malaxé

Préparation :

Mélanger et pétrir tous les ingrédients sauf le beurre. La pâte doît devenir lisse et ferme, c'est la détrempe.
Façonner en boule, couvrir et laisser reposer au frais 15 minutes.
Abaisser la pâte en rectangle, déposer sur la 1ere moitié le beurre malaxé, replier l'autre moitié dessus et étaler la pâte en rectangle.
Replier en 3 et mettre au frais 10 minutes.

Donner encore 2 tours à la pâte, (si vous ne savez pas comment procéder je vous revoi à la recette des petits pains au chocolat chez Manue ou tout y est super bien expliqué)

Conservez au frais avant utilisation

Pendant ce temps préparez une crème pâtissière, par exemple celle-ci (recette de Pierre Hermé)

Une fois que la crème est prête, sortez la pâte du frigo.
Etaler légérement et la séparer en 2. Former 2 rectangles de 2 mm d'épaisseur 25x35 cm.
Y découper 8 bandes de 6 cm (les miennes étaient un peu plus grandes) et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfuriser.

Garnir une poche à douille de la crème patissière et disposer la au centre des bandes. Ajouter les pépites chocolat, replier la 1ere moitié de la bande sur la crème, badigeonner au pinceau avec 1 jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau
et refermer avec l'autre côté.Passer le pinceau sur le dessuset laisser au repos 1/2 heure.

Cuire à 200°C pendant 20 minutes.

Voila une petite photo de l'intérieur :

Image Hosted by Up-Images

Avec la quantité de pâte j'ai pu réaliser 8 petits pliés au chocolat, ils ont d'ailleurs tous été engloutis le lendemain il n'y en avait déjà plus ;)

Petite question aux blogeuses :

Pour le feuilletage est il possible d'utiliser de la margarine à la place du beurre (un peu trop gras) pour évité les fuites à la cuisson???
Cette fois ci j'ai utilisé du beurre de Charente plus sec je n'ai pas eu de souci juste un tout petit peu de beurre qui s'est échappé mais à peine. Vos conseils sont les bienvenus!!

Publicité
Commentaires
N
Combien de levure pour cette recette? c'est quoi 1cc?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
M
Ils sont magnifiques, on en mangerait l'écran !
M
Je les ais fais moi aussi , mais ils étaient bien moins réussit...Bravo!
P
et bravo pour les tiens tout aussi jolis
J
Ils ont l'air délicieux!
Publicité
Publicité