750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
24 mai 2007

Questionnaire littéraire!!

Mély m'a gentillement invité à répondre au questionnaire littéraire, je me suis donc prêter au jeu et ça donne :

4 lectures de mon enfance :

Une bonne partie de la collection des "Martine"

martine

Les bandes dessinées des Schtroumpfs

bebe_schtroumpfs

Beaucoup de Tom-Tom et Nana

tomtom_nana_05

Et enfin certains Walt Disney comme la Belle et la Bête

belle_et_b_te

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore :

C’est assez difficile étant donné que je n’aime pas beaucoup lire hormis les magazines et livres de cuisine surtout… J’ai eu ma dose pendant ma scolarité (Bac L et études de lettres et langues). Oui je sais d’ailleurs c’est assez paradoxal je vous l’accorde d’avoir fait des études littéraires et de ne pas dévoré les livres comme certaines personnes que j’ai connu ;)
Néanmoins il m’est arrivé d’apprécier certains livre comme Si c’est un homme de Primo Lévi, la Machine infernale de Cocteau et quelque uns encore…

Les 4 auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai probablement plus :

Tout comme Mély certains livres de ma scolarité mon littéralement traumatisé et notamment,
Zola, Au bonheur des dames, Madame Bovary de Flaubert, Nadja d’André Breton et pour finir je dirais Platon ou Descartes.

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte :

Comme beaucoup d’entre vous je pense aussi au Petit prince de St Exupéry, et comme je ne suis pas une dévoreuse de romans je pense que j’embarquerais aussi quelques magazines et pourquoi pas le PH 10 de Pierre Hermé, j’aurais de quoi faire avec celui la ;)

Les 4 premiers livres de ma liste à (re)lire :
 
Hummmm 4 cela fait beaucoup, il y en a un en particulier le Da Vinci code, j'ai vu le film mais pas encore lu le livre oui la encore c'est un peu paradoxal, je fait les choses à l'envers quelquefois ;)

Et bien voila vous savez tout maintenant ;)
Beaucoup d'entre vous on déjà répondu à ce questionnaire, je passe donc le relais à qui veut si coller ;)
Je vous laisse mais pas pour longtemps car je reviens tout taleur avec la recette d'une brioche toute moelleuse, hummmm

Publicité
Commentaires
C
Évidemment...les Tom-Tom et Nana!!! Je les ai dévoré et encore aujourd'hui, je me rue dessus quand je vois un J'aime lire!
M
Ah miss Cri-cri que de beaux livres de jeunesse mais qui perdurent même sur le haut de mes 47 ans tu sais ! La belle et la bête a fait rêver beaucoup de monde et pourtant la bête heu... pas si belle que ça hein ! bises
L
J'ai aussi beaucoup aimé si c'est un homme mais pour Madame de Bauvary moi contrairement a beaucoup j'ai un bon souvenir de ce bouquin, les martine les walt dysney et les Tom-Tom et Nana je suis fan<br /> Vivement la brioche!
L
Coool, on te connait un petit peu mieux. Pour Platon et Descartes, tout à fait d'accord, je n'ai jamais trop digéré non plus :-)
M
Merci d'y avoir répondu :)<br /> J'en connais un peu plus sur toi.<br /> <br /> Et puis tu me nargueras pas très longtemps avec tes belles brioches : ma MAP, c'est dans environ 3 jours que je l'aurai (nananèèèèère !).<br /> <br /> J'attendrai un peu de la maitriser (il parait que les débuts sont difficiles), mais j'ai bien noté ta recette de la Btuchy ! ;)
Publicité
Publicité