750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
26 avril 2007

Tartelettes aux fruits jolies, jolies et blog-anniversaire chez Misscricri!!

Tartelette_kiwi_fraises

1 an déjà! !!!!
Enfin bon pas exactement un an chez Canalblog mais cela fait déjà une année tout pile que j'ai rejoint la culinosphère en créant tout d'abord Mes p'tites gourmandises sur la plate forme d'Over-blog et depuis peu chez Canalblog.
22700 visiteurs sont déjà passé sur mon blog et je me rend compte que vous êtes de plus en plus nombreux (ses) ce qui me fait d'autant plus plaisir et m'encourage à continuer!!!
Je voulais donc remercier tout ceux et celles qui m'on rendu et qui j'espère continueront à me rende visite régulièrement sur Mes p'tites gourmandises!!

Pour fêter l'évènement et en raison du beau temps que nous avons en ce moment je vous propose aujourd'hui différentes petites tartelettes aux fruits.

Tartelette_fraises_framboises

Pour la recette rien de très compliqué, une pâte brisé (pour la recette je vous renvoi à celle de la Tarte aux poires bourdaloue c'est la même sauf que les quantités sont divisé par deux)
De la crème pâtissière, cette fois ci j'ai voulu changer de recette et utiliser des oeufs entier à la place des jaunes d'oeufs pour voir la différence. Et la crème est super je peut vous le garantir elle se tiens bien car elle est très épaisse, idéal pour garnir une tarte!!

La recette proviens de Supertoinette mais je l'ai découverte grâce à Madjy qu'il l'a utilisé pour sa tarte aux fraises!!
(La aussi j'ai divisé par deux les quantités)

Tartelette_kiwi_bananes

Ensuite il ne vous reste plus qu'à choisir la garniture, pour moi s'était (pour 3 tartelettes) 3kiwis, 1banane, 250g de fraises environ et 100g de framboises à disposer comme bon vous semble et pour finir j'ai utilisé du nappage spécial tarte (pas de souci de détrempage avec la confiture cette fois ci),  qui donne un aspect bien brillant et voila c'est fini il ne vous reste plus qu'à laisser les tartelettes reposer au frais au si vous êtes gourmand (es) vous jeter dessus sans attendre!!

Publicité
Commentaires
$
Ohlala j'ai loupé ça, pas possible!!<br /> Bon blog anniv grave en retard!!<br /> Tu me gâtes avec ces kiwi & fraises!
I
Avec un petit peu de retard! joyeux bloganniversaire Miss cricri! Continue pendant longtemps encore de nous régaler avec tes superbes recettes!
P
Un très joyeux blog'anniversaire MissCricri, longue vie à ton blog !<br /> Continue à nous préparer de succulents et jolis desserts !!<br /> <br /> Bises
M
Longue vie à ton blog !Moi aussi dans quelques jours ça fera un an que je suis sur la blogosphère (c'est mon deuxième blog ,j'ai supprimé le premier ,un point en commun avec toi ;-)) continue à nous régaler ! bonne fin de journée et merci pour le clin d'oeil @ +
B
Ohhhhhhhhh !!! J'avais loupé ça !!!<br /> Alors, Joyeux Anniversaire pour ton blog !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Publicité