750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
12 avril 2007

Petites crèmes régressives au chocolat façon Danette parce que moi aussi j'ai cédé à la tentation!!

Cr_me_chocolat_1

Et bien oui, moi aussi je n'ai pas pu résister à ces petites crèmes au chocolat!!!
Ce jour la il me fallait un dessert express car en plus de cela ce n'était pas prévu au programme et manque de chance ou plutôt par chance je peu dire je n'avais pas d'oeufs au frigo, se qui est super rare!!!!
Je surfe et ressurfe sur le net à la recherche d'une recette fastoche et sans oeufs et je me suis souvenu d'une recette de petites crèmes que j'avais repéré chez Lolie et que l'on retrouve sur tous les blogs en ce moment d'ailleurs, et la ni une ni deux je me suis mise au boulot ;)

Ingrédients :

25g de maïzena
50g de cacao Van Houtten
80g de sucre
50 cl de lait

Préparation
:

Mélangez tous les ingrédients solides et délayez avec le lait froid.
Mettez le tout dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe (environ à la première ébullition)

Et voila c'est fini, filmez maintenant la crème pour éviter la formation d'une peau sur le dessus, laissez refroidir et versez dans de petits ramequins

Regardez moi çà un aperçu en gros plan

Cr_me_chocolat_2

J'ai réalisé les crèmes le midi pour le soir, elles étaient parfaites.

Par contre je vous conseille d'attendre que la crème soit totalement refroidie avant de la verser dans les ramequins sinon elle risque de faire de la condensation et vous risquez de retrouver un peu d'eau sur le dessus (c'est ce qui m'est arrivé mais bon se n'est rien de méchant)

Bon allez une petite cuillère pour la route???

Cuill_re_cr_me_chocolat

J'ai décoré avec des pépites de nougatine un vrai régal à refaire c'est certain!!!

Publicité
Commentaires
N
Je l'ai réalisée cet aprem, trop trop bon<br /> je me suis permise de la publier sur mon blog en parlant de toi et de ton super blog car j'adore ta cuisine, gourmande comme moi hihi j'adore !!<br /> j'ai hâte de tester d'autres de tes recettes !<br /> bisous !
G
Ca m'a l'air délicieux !!
V
Et voilà, j'ai craqué le soir même de mon commentaire, mais j'ai mis du temps à en donner des nouvelles (c'est extra!!!!)... Merci pour la recette, elle a beaucoup plu à la maison...
V
En effet, c'est rapide!!! A garder pour dépanner (ou même avant)...
N
Les photos sont très tentantes, je note cette recette, merci !
Publicité
Publicité