750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
9 avril 2007

Carrés gourmands cacahuètes et chocolat ou suite et fin du pot de Peanut butter ;)

Carr_s_aux_cacahu_tes

Ça y'est mon pot de Peanut butter est officiellement vide et c'est sur cette recette de petits carrés que j'ai jeté mon dévolu!!!
J'étais tranquillement en train de feuilleter un petit livre de recettes tout chocolat au supermarché quand je suis tombé sur THE photo et THE recette avec un titre plus qu'alléchant "petits pavés au chocolat et aux cacahuètes" je regarde le prix 2.90 euros c'est décidé je l'embarque!!!
Le livre en question : Top cuisine "Douceurs au chocolat" Floréditions
Arrivé à la maison je rassemble tout mes ingrédients et c'est parti, voila ce qu'il vous faut :

Ingrédients :

Pour le biscuit :
250 de cookies au chocolat
70g de beurre fondu

Pour la garniture :
50g de beurre
45g de sucre roux
2oeufs
80g de lait concentré
250g de beurre de cacahuètes

Pour le glaçage :
150g de chocolat
(150g de crème fraîche que j'ai rajouté)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Chemisez un moule rectangulaire de 28x18 cm de papier sulfurisé.

Écrasez les cookies et mélangez les au beurre fondu, pressez fermement sur la base du moule et mettre au réfrigérateur pendant 10 à 15 min.

Dans un saladier battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez les oeufs, le lait concentré et le beurre de cacahuète et mélangez.
Répartir la préparation dans le moule et cuire au four 15 à 20 min jusqu'à ce que la surface soit dorée et laissez refroidir dans le moule.

Faites fondre le chocolat et la crème au bain marie, laissez refroidir un peu et nappez le gâteau.
Laissez prendre au réfrigérateur,  coupez en carrés et dégustez!!!

Un petit bout?

Carr_s_aux_cacahu_tes_coup_s

Comme on peut le voir sur la photo je n'ai pas laissé prendre longtemps la ganache sur le dessus (ahhhhhhhh la gourmandise) j'étais super impatiente de goûter à ces petites merveilles et quelles merveilles waouhhhh un coeur tout fondant de cacahuètes qui se mélange au fondant de la ganache et au craquant du biscuit... que dire de plus c'est TERRIBLEMENT BON!!!!!!!!!

J'ai divisé par contre les proportion par 2 (je n'avais pas assez de beurre de cacahuètes) et j'ai réalisé le gâteau dans mon moule souple rond de 20 cm de diamètre, c'est parfait!!

Alors un conseil n'hésitez pas à vous lancez c'est à tomber!!!

Publicité
Commentaires
A
Je suis tombée sur cette recette, et au vue des photos, cela à l'air tres bon, je crois que je vais me laisser tenter... ;-)<br /> Juste une petite question pour les cookies dans la recette? <br /> C'est des cookies de type Pepperidge Farm ?<br /> Merci beaucoup<br /> J'ai hate de faire la recette
B
Une petite question : s'agit-il de lait concentré sucré ou non sucré ?<br /> Je meurs d'envie de faire ces merveilles :)
N
Que du bonheur en arcourant tes desserts
S
Hmmm, j'adore le peanut butter, alors ces carrés me font craquer sans probème (oui, je suis un peu en retard, je sais!! mais il fallait que je le dise). L'interieur si fondant..et la ganache coulante, j'aime!!
N
quelle gourmande tu es...! ! ! !
Publicité
Publicité