750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
5 avril 2007

Brioche toute légère au yahourt vanille (MAP)

DSCN4155

Pour changer un petit peu, aujourd'hui c'est boulangerie ba oui ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de brioche alors ça me manquais ;)
J'ai voulu innover en la matière et tester une brioche au yahourt enfin bon y'a pas que du yahourt non plus!!!!
J'ai trouvé la recette sur le blog d'Hélène, les Délices d'Hélène ça faisait un petit bout de temps je l'avais repéré!!

Ingrédients :

350g de farine

50g de yaourt nature (vanille pour moi)
90ml de lait
2 cs de fleur d'oranger (pas mis)
1 oeuf
1,5 cc de levure instantanée
25g de beurre
25g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 cc de jus de citron
1cc d'extrait de vanille liquide (que j'ai rajouté)

Préparation :

Mélanger dans la cuve les ingrédients liquides. Battre l'oeuf en omelette. Ajouter le beurre, le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter la farine, puis au sommet la levure.

Lancer le programme Pain doux pour moi.

Verdict, j'ai obtenu une brioche vraiment légère et toute moelleuse, par contre on sent très peu le goût de la vanille et pourtant il y en a (yahourt, le sucre vanillé et la vanille liquide) j'ai aussi remarqué que le bas de ma brioche était beaucoup moins aéré que le reste, la mie était plus resséré mais ça ne c'est à peine remarqué (j'aime bien chercher la petite bête c'est pour ça)

Publicité
Commentaires
M
J'ai crée un post sur les MAP...<br /> Impossible de le faire sans te citer !<br /> J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénients.<br /> Dans le cas contraire, fais moi signe, je retirerai tes recettes :)
H
bravo pour ta brioche!
$
Il va bien falloir que je me lance un jour dans les brioches car les tiennes me font trop envie!
S
Elle a l'air très moelleuse ta brioche
P
J'adore la brioche, surtout le matin avec une grace mat, y en reste pour demain<br /> bises et bonne paques tu es super doué miss cricri, j'adore tes creations
Publicité
Publicité