750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
29 mars 2007

Marquise simplissime au chocolat et sa crème anglaise vanillée

Marquise_au_chocolat

Voila une recette on ne peut plus simple que j'ai découvert sur le blog Beau à la louche et idéal pour utiliser des blancs d'oeufs en trop!!!
Cette marquise est délicieuse!!! Elle ne contient ni jaunes d'oeufs, ni sucre c'est un dessert tout léger idéal après un repas copieux ;)

Ingrédients :

270g de chocolat noir
45g de beurre
6 blancs d’œufs
1 cs de crème fraîche épaisse

Préparation :

Faire fondre le chocolat sur feu doux, y ajouter ensuite le beurre et bien fouetter jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel et les incorporer au chocolat (il faut bien battre pour obtenir une texture très lisse).

Ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse.
Huiler un moule à cake et le tapisser de film plastique. Remplir le moule de la préparation et mettre au frigo pour 3 jours.

Et oui 3 jours sa paraît long mais çà en vaut le coup je peut vous assurer!!!
Pour moi le mieux à faire est de de démouler la marquise le deuxième jour et la consommer le troisième jour, car quand j'ai ôté le film plastique de petites goutelettes d'eau s'étaient formées au fond du moule mais rien de bien méchant, je l'ai remise au frigo et ça c'est arrangé ;)

J'ai décoré la marquise avec des amandes que j'ai fait grillées dans une poêle, quelques noisettes et des pépites de nougatine et je l'ai servi avec une crème anglaise au bon goût de vanille et onctueuse à souhait!!

Cr_me_anglaise

Je vous mets le lien vers la recette (clic) je l'ai chipé sur le blog d'Amuses Bouche
Essayer la c'est un véritable régal, je peux vous le garantir!!

Voila donc un dessert facile à faire et super rapide qui aura plu à tout le monde, je trouve que la crème anglaise est indispensable (enfin pour moi) les deux se marie à merveille!!

Publicité
Commentaires
H
ouahh un delice bravo
Z
ca lair trop bon
H
Ça tombe super bien, je dois faire une marquise pour noël!!!J'ai essayé une recette que ma belle mère m'a passé...que j'ai raté!!!Il me semble que ta recette est bien plus simple!!Merci,merci!!!<br /> <br /> Cette recette se fait pour combien de personnes à peu près??<br /> <br /> Merci, a bientot!!
F
Et bien marquise...la tienne l'est tout particulièrement par l'aspect qu'elle dégage. Superbe!!! J'adore la marquise au chocolat.
M
c'est tout simplement une TORTURE de voir tes photos!!!!
Publicité
Publicité