750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
26 mars 2007

Cookies au beurre de cacahuètes ou le retour en force du pennut butter!!

Cookies_au_beurre_de_cacahu_tes_2

Ca y'est, je vous les avais promis et bien les voila ces fameux petits cookies au beurre de cacahuètes!!!
Une fois mon pot  entamé après l'épisode du délicieux Brownies il m'a fallu trouver une bonne excuse pour ne pas le laisser s'abimer au fond de mon placard ;) et c'est chez Guillemette que j'ai trouvé LA super recette de cookies!!!!

Ingrédients :

65g de beurre
65g de beurre de cacahuètes crunchy
105g de sucre semoule
90g de cassonade
1 oeuf
215 g de farine
180g pépites de chocolat
2 cac d'extrait de vanille
1 cac de levure chimique

Préparation :

Mélanger les beurres avec les deux sortes de sucres dans un grand saladier.
Ajouter l'oeuf et la vanille.
Mélanger ensemble la farine et la levure, puis verser dans la pâte et mélanger le tout.
Incorporer les pépites de chocolat.
Former de petites boules à la main et disposez les sur une plaque de cuisson.
Faire cuire les cookies une dizaine de minutes à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Avec ces proportions j'ai fait 32 petits cookies

Attention les yeux en voila un qui fait son show tout seul sur le devant de la scène ;)

Cookies_au_beurre_de_cacahu_tes

Il est pas mignon?????
Tout ça pour vous dire que ces petits cookies sont une pure merveille, super simple et super rapide à faire je vous assure que les amateurs et amatrices de cacahuètes ne seront pas deçus!!!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
F
elles sont trés belles tes cookies et trés bonnesmais je trouve toujours pas la recette des brioche tres moelleuses
N
Il sont au four et je crois voir leur petite tete dorée au four que cette receette est en passe de devenir un de mes classique cela fait 4 mois que je cours apreès LA recette de coockies.
A
je viens de l'ajouter à mes "recettes à tester d'urgence"!<br /> je fonce acheter du beurre de cacahuètes !!
C
est ce que on est obligé de mettre du beurre de cacahuétes " crunchy"?!
C
J ai voulu essayé cette recette je l ai trouver tres bon j en ai manger un tout chaud c etait delicieux par contre le lendemain ils sont devenu tres dur comment cela ce fait il ??
Publicité
Publicité