750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
19 février 2007

Petites meringues au chocolat pour blancs d'oeufs à utiliser ;)

Meringues_au_choclolat

Voila encore une excellente recette pour utiliser ses quelques blancs d'oeufs en trop et oui il m'en reste encore, plus que deux et j'aurais épuisé ma réserve OUF ;)
Cette fois ci la recette viens directement de chez Soizic

Ingrédients :

3 blancs d'oeufs
165 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 cs de chocolat en poudre

Préparation :

Préchauffez le four à 120°C (th4)

Dans un grand bol, battre les blancs d'oeufs avec la pincée de sel à l'aide d'un batteur éléctrique puis à mi-parcours, ajoutez le sucre cuillérée par cuillérée tout en continuant de battre jusqu'à ce qu'il soit dissous.

Incorporez le cacao en poudre à l'aide d'une spatule souple.

Comme Soizic j'ai fait des petites meringues (environ 10) mais vous pouvez en faire de plus grosse.

Faire cuire environ 1h  à 120°C.

Ces petites meringues sont un vrai régal, croquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur.

A refaire sans aucun doute!!!

Publicité
Commentaires
M
j'ai découvert il y a peu ce superbe blog, un immense merci. j'ai testé diverses préparation et n'ai pas eu une seule déception, rien qu'à regarder ce qu'il y a sur le site on salive.<br /> Dommage que miss cricri n'alimente plus son blog par sa bonne humeur et ses délicieuses gourmandises.
M
elles sont vraiment superbes!! bises micky
S
Elles sont super tes meringues et j'imagine le gout!!!!!!!!!
C
C'est vrai, des meringues. C'est un truc auquel je ne pense pas souvent.
P
elle est très réussi cette meringue miam miam!!! Il en reste il est 16h 30 bientot hihihi
Publicité
Publicité