750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
13 février 2007

Mini tartelettes chocolat/framboises maxi fondantes

Mini_tartelettes_choco_framboises

Ca y'est, les voila enfin ces minis tartelettes que monsieur CHERI D'AMOUR me réclamait depuis si longtemps!!!
Et oui figurez vous que ces tartelettes ont une histoire, elle est très simple, monsieur CHERI D'AMOUR en question déjeune donc tout les midis sur son lieu de travail où assez souvent il se rends dans une petite boulangerie qui fait de délicieuses tartelettes choco/framboises (sisi c'est vrai je les ai même goûttés).
Et voila qu'un beau jour il me mis au défi de réaliser ces fameuses tartelettes.
Il m'en a donc rappoter une de la boulange pour que je "l'analyse" (non je ne suis pas une scientifique je vous rassure )et que je tente de faire la même.
Et voila que je me suis lancé dans l'aventure des tartelettes chocolat/framboises!!!

Au premier abord rien de très compliqué, une pâte(sablée ou sucrée je pense), une fine couche de confiture de framboises et une ganache au chocolat.

Voila ce que j'ai utilisé pour environ 10 tartelettes (dans des moules souple)

Ingrédients :

1pâte sablée toute prête
10cl crème liquide
100g de chocolat
confiture ou gelée de framboises

Préparation :

Découpez de petit morceaux de pâte, garnir les moules à tartelettes et faites cuire à blanc environ 15 à 20 min (la pâte doit prendre une belle coloration dorée)
Pendant ce temps faites fondre le chocolat et la crème dans une casserole jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse et onctueuse.
Sortir les tartelettes du four une fois qu'elles sont cuites et les laissé refroidir avant d'étaler au fond de chacune une fine couche de confiture de framboises.
Une fois la confiture en place remplir le reste des tartelettes avec une grose cuillère à soupe de ganache au chocolat.

Et voila vos petites tartes sont prêtes à être dégustées.
En voila une d'un peut plus près

Zoom_mini_tartelettes

Je n'ai pas pu prendre de photo de l'intérieur tellement elles ont été mangé super vite.
Pour la pâte sablée je l'ai acheté toute prête car je n'ai pas eu le temps de la faire mais c'est bien sûr meilleur si vous la faites.
Quant à monsieur CHERI D'AMOUR il a été satisfait donc tout va bien même si ce n'est pas tout à fait les mêmes qu'à la boulangerie ;)

Publicité
Commentaires
H
Très très très jolies tartelettes!! Elles ont dû être excellentes!!
M
Elles sont superbes et m'ont l'air succulentes !!!
L
Rhoooo elles déchirent les tartelettes. Quel subtile mélange que ce framboise/ choco. J'espère que l'estomac de chéri a dit merci!
E
Il est bien difficile, elles sont tout juste magnifiques ces petites tartes !
N
Les photos sont hypers appétissantes. Ca donne vraiment envie d'y gouter.
Publicité
Publicité