750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
10 février 2007

La Brioche toute moelleuse aux pépites de chocolat sans ses pépites de choco ;)

DSCN3819

Et bien après les quelques caprices matinaux de canalblog, je peux enfin vous faire partager ma recette de brioche de cette semaine.
Je l'ai trouvé chez Réquia à la base c'est une brioche aux pépites de chocolat qui c'est transformé en brioche toute simple.
Elle n'en reste pas moins très bonne, je vous donne la marche à suivre

Ingrédients :

1 cc de levure sèche
55g de sucre
55g de beurre
275g de farine
1 oeuf
1 pincée de sel
50ml de lait
1 cs de crème fraiche
1 poignée de pépites de chocolat

Préparation :

Mettre tous les ingrédients (sauf les pépites)dans cet ordre dans la cuve de la MAP, lancez le programme pizza.
Une fois le programme terminé, sortir la pâte de la cuve et ajoutez les pépites de choco (moi je n'en ai pas mise)
Faire 3 boules et les disposer côte à côte dans un moule à cake beurré et fariné. Laisser lever (1h environ) puis badigeonner de lait et faire cuire chaque brioche à four chaud à 180° pendant 35 minutes.

Et voila votre brioche est prête à être dégustée

Voila un petit aperçu de l'intérieur

DSCN3826

Cette brioche est vraiment délicieuse et sucrée en plus de cela c'est un régal au petit déjeuner je vous l'asssure ;)

Publicité
Commentaires
R
mmmm sa me donne envie
J
La mie est superbe, aérée et a une très jolie couleur, Une belle réussite BRAVO
P
Elle est sublime ta brioche, je vouais te dire que j'ai fais les macarons et te remercier car ils sont réussis<br /> Merci
L
Superbe!
S
Elle est trés belle, j'aurai bien aimé en avoir pour mon petit dej.
Publicité
Publicité