750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
4 février 2007

Mes crêpes vanillées de la chandeleur avec un peu de retard

Cr_pes

Comme tout le monde le sait vendredi c'était la chandeleur et comme quasiment tout le monde j'ai moi aussi fait des crêpes.
J'ai voulu changer de ma traditionnelle pâte à crêpes et j'ai trouvé une recette bien sympa au dos d'un paquet de sucre vanillé.
Les crêpes ont un léger goût de vanille c'est divin!!!

Ingrédients :

250g de farine
50cl de lait
1cs de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
3 oeufs
2cs d'huile

Préparation :

Dans un saladier mélangez la farine, les sucres et la pincée de sel, ajouttez 25 cl de lait et fouettez vigoureusement.
Ajouttez les oeufs, le reste du lait et l'huile.
Laissez reposez au moins 1h et voila votre pâte est maintenant prête à être utilisé.

J'ai aussi réalisé des crêpes Belle-Hélène (poire, sauce chocolat et chantilly) mais je n'ai pu prendre de photo, ellesont été engloutis dès que je les ai servis.

Celle de la photo est garni de Nutella et chantilly!!!
Un régal!!

Publicité
Commentaires
E
tiens moi aussi j'ai fais des crêpes pour la chandeleur !<br /> la photo est magnifique et avec la vanille ca doit etre trop troooooop bon !<br /> bises
S
Superbe photo d'une crêpe à croquer très vite ;o)
S
Qu'est ce que je ne ferai pas pour une belle crêpe,c'est trop bon!!!
S
Allez tu es pardonné d'avoir posté en retard!! mais c'est bien parce que tes crèpes ont l'air délicieuseeeeeeeeeeee
C
C'est pas grave, si tu es en retard ; les crêpes c'est bon toute l'année... En plus elle est très belle!
Publicité
Publicité