750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
29 janvier 2007

Les divines tartelettes de Manue rien de mieux pour utiliser ses blancs d'oeufs

Divine_tartelette_abricot

Voila des petites tartelettes que je vous avais déjà présenté sur mon ancien blog elles sont idéales pour utiliser ces blancs d'oeufs en trop.
J'avais piqué la recette chez Manue
Cette fois ci j'ai augmenter les proportions pour en faire un peu  plus (j'en ai réalisé 10) et j'ai varié les fruits en faisant une fournée à l'abricot et l'autre à la poire.
Voila mes proportions :

Ingrédients :

80g d'amandes en poudre
60g de farine
134g de sucre
1sachet de sucre vanillé
4 blancs d'oeufs
74g de beurre fondu
abricots et poires au sirop
amandes effilées

Préparation :

La préparation est vraiment simple, mélanger le tout et verser dans des moules à tartelettes faites cuire comme ceci ou alors garnir selon la convenance.
J'ai fait 5 tartelettes à la poire et 5 à l'abricot.
Cuire 20 à 25 min à 180°C environ.

Voila celle à la poire


Divine_tartelette_poire

Ces petites tartelettes sont un vrai régal, on ressent bien le goût de l'amande et mélangé aux fruits c'est encore meilleur!!!

Publicité
Commentaires
R
bonjoursj'ai trouver mon dessert pour demain et en plus pour utiliser une partie de mes blancs d'oeufs congeler merci
F
j'ai eu l'occasion de tester cette recette qui est vraiment super délicieux.<br /> j'ai fais ces tartelettes avec des letchis, et je peut te dire que c'était délicieux, tous le monde a beaucoup aimer.<br /> j'ai pas pu mettre des photos sur mon site, mais tu peut aller jeter un petit coup d'oeil, car il est tout nouveau.<br /> je vais pas a refaire cette recette ave des poires.
C
Quand il reste des blancs d'oeufs, ça change des macarons...il faut que j'essaie!
S
on dirait exactement ceux en boulangerie!!
F
muito bonita sua tarteletevou me deliciar
Publicité
Publicité