750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites gourmandises
25 janvier 2007

Un pain viennois moelleux et délicieux

Pain_viennois

Le pain viennois, premier essai non pas de la MAP mais de la cuisson en MAP, et oui jusqu'à présent je faisais cuire mes brioche et autres viennoiseries au four, alors pour changé j'ai voulé testé la cuisson en machine à pain.
Et bien je peux dire que j'ai été très agréablement surprise quand j'ai vu mon petit pain sortir de la machine et plus encore quand je l'ai découpé!!!
La recette viens de chez Anouchkaramel  jai totalement craqué quand je l'ai vu!!

Ingrédients :

300 ml de lait
1,5 cc de sel
20g de de sucre en poudre (on peut en ajoutter un peu plus)
60g de beurre
500g de farine
1 sachet de levure Briochin

Préparation :

Placer dans la MAP le lait légèrement tiéde. Mettre le sel et le sucre.
Mettre la moitié de la farine, puis le beurre ramolli, et la deuxième moitié de farine.
Ajouttez la levure.

Programme pain doux pour moi (5)

  Poids 750g
Dorage 2

Un petit aperçu de plus près

Pain_viennois_zoom

Verdict :

Un pain super moelleux, pas sec du tout. Je ne suis vraiment pas déçue de la cuisson en MAP, la prochaine fois je mettrais le dorage à 1 car j'ai du l'arrêter 5min avant la fin de peur qu'il ne soit trop doré.
N'hésitez pas à rajoutter du sucre car 20g c'est vraiment peu.
A part ça le pain se conserve très bien, le lendemain la mie était parfaite et pas du tout compacte comme cela peux arriver avec les brioches quand elle refroidissent.
A faire donc et à refaire ;)

Publicité
Commentaires
M
j'en ai fait un avant hier, c'est si bon! je prendrais bien une petite tranchette!
L
miam il a l'air bien moelleux!
M
Il a l'air bien aéré, moelleux à souhait!! bravo!
I
Il a l'air très bon !
G
Il est très réussi ce pain, la mie a l'air bien aérée !
Publicité
Publicité